Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

en mai 2008....

Publié le par la Zette

le 24 mai 2008

et oui, il a beaucoup plu, et l'herbe a profité de l'absence pour pousser... il était temps de revenir pour couper à nouveau, pour dégager un coin terrasse, pour regarder pousser les plantes, pour papoter avec les voisins...

Première étape : l'herbe semble sèche, je sors la tondeuse, costaude, et je m'y mets... ça prend forme, c'est agréable de pouvoir profiter du jardin et d'arriver à la haie d'arbustes fleuris dans une herbe courte. Le lilas blanc est en fleur, et cet arbuste, dont j'ai oublié le nom, est magnifique. Je découvre que le raifort fait des fleurs dans ce coin, ça sent bon la menthe, quand on passe la tondeuse !

Les poules et les coqs sont toujours là, ils sautent toujours allègrement la barrière, pour venir voir si l'herbe est plus verte chez les voisins ! et il y a de nouveaux voisins...

en mai 2008....

Renseignements pris, ce sont des agnelles, qui sont élevées pour leur lait, et servent à fabriquer des fromages, bio... super ! je me réjouis de les goûter !

Le soir arrivant, je prend mon repas à l'ombre du poirier, et il y a de la visite chez la voisine. Aurait-elle l'intention de vendre ? de nouveaux voisins en perspectives ?

Je me couche en dégustant un de ces délicieux bouquins, la série des chats, je l'ai surement déjà lu, mais qu'importe ! pas de souris cette nuit... ouf...

arbustes fleuris
arbustes fleuris
arbustes fleuris

arbustes fleuris

Au petit matin, je continue la lecture, et sors du lit pour prendre un petit déjeuner au soleil, côté cour. Mon voisin arrive, précédé de son chien. Aux dernières nouvelles, son épouse s'est cassée la malléole, lors d'une classe de mer, je vais aller lui rendre visite, et il part planter ses pommes de terre, trois semaines de retard ! il a plu tout le temps... Le petit chien reste près de moi, il est intéressé par les biscuits spécial thé... un goût d'enfance...

Puis arrive le fils, tout heureux de me voir... ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas vu, il fait des études à Annecy. Il a des projets pour revenir dans la région, ses parents, surtout le papa, va être heureux ! Il a changé, c'est un beau jeune homme, plein de vie et d'humour !

les agnelles de Stéphane

les agnelles de Stéphane

Je m'attaque alors au désherbage de la terrasse, en épargnant les fraisiers, il faudra toutefois trouver une solution pour concilier les fraisiers et la terrasse.. on pourrait simplement les monter à côté du noisetier ?

en mai 2008....
en mai 2008....

Et voilà, il est temps pour moi de rentrer, je suis contente d'être venue, et le temps va changer, alors, pas de regrets, et à la prochaine !Et voilà, il est temps pour moi de rentrer, je suis contente d'être venue, et le temps va changer, alors, pas de regrets, et à la prochaine !

Commenter cet article