Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

quel beau parquet !

Publié le par la Zette

ça faisait bien 15 ans que j'attendais ce moment… une quinzaine d'années que le magnifique parquet à l'étage, en châtaignier a été posé, et qu'il attend, pas trop mal protégé, son heure de gloire...

Son tour est venu ce week-end, et aidé de quelques amis, qui étaient équipés et bien complémentaires, l'un faisant le centre, le second les bords, et les filles montant à tour de rôle pour passer l'aspirateur, chaque pièce, y compris la salle de bain, a été poncé dans les moindres recoins. Et là, le parquet est apparu dans toute sa magnificence, quelques traces subsistent qui donnent de la rusticité, c'est magnifique !

avant

avant

pendant le ponçage

pendant le ponçage

et pendant que les messieurs poncent à l'étage, en bas, on brique, on récure, on prend soin du carrelage, et il en avait bien besoin...

quel beau parquet !
quel beau parquet !

on ne compte plus les litres d'eau, le nombre de rincage de la panosse, le nombre de litre d'eau qu'on a cuit à la bouilloire, en plus, la bouilloire ne pouvait pas fonctionner en même temps qu'un autre accessoire électrique, sinon, ça disjonctait, et on ne vous dit même pas quelle couleur avait l'eau de rinçage !

 

En tous cas, j'ai passé un week-end magnifique, plein de bonne humeur, de rire, autant que de sueur et de poussière, c'est tout dire !

Merci, les amis ! revenez vite....

Commenter cet article
P
Coucou Maryse. Oui, ton Parquet et vraiment devenu superbe. En tout cas, j'ai aussi passé un bon week-end. (bien manger) Un grand merci.<br /> La seule chose, c'est la route depuis chez toi. J'ai failli faire un détour par Dijon. Faute de mon co-pilotin(esse) :-)) Mais elle et excusé. Ou bien, elle avait encore de la poussière dans les yeux, ou elle a mal dormi. Parce qu'il parait qu'il y a un terrible bruit (RRRRRRRRRR) la nuit dans ta maison.MDR<br /> A+.
Répondre
L
Coucou, Pfoesou ! c'était un beau week-end, et la prochaine fois, tu scieras du bois plus confortablement ! je t'enverrais un plan pour ta copilote ! Profitez bien du mariage :-)) et à bientôt….
M
Coucou Maryse ! Ton récit me rappelle de bons souvenirs , (même le disjoncteur qui ne tient pas deux ustensiles en même temps !). Bon, chez nous tout est parti en fumée il y a quelques années ... Et il faudra expliquer à tes lectrices françaises ce qu'est une panosse ! Bonne journée, bisou
Répondre
L
oui, je me demande si je ne regretterais pas le temps où on se demandait si il fallait enclencher la bouilloire, ou passer l'aspirateur…. pour la panosse, les lectrices de la région Rhône-Alpes savent ce que c'est… et les autres n'ont qu'à demander :-) bizettes...